Louis fait partie des premiers joueurs de roundnet en France. En équipe avec son frère Thomas, ils sont reconnus comme top joueurs français et surtout youtuber français avec leur chaîne Les Jouve ! Il joue aussi en équipe mixte avec Louise et ils ont été sur le podium lors des championnats de France en 2021. Louis pratique le spike avec le club de Roundnet Montpellier et adore les tweeners, même avec la No Hit Zone !
Lou pratique le Roundnet à Montpellier et est membre de l’association. Toujours positive et motivée, elle est engagée dans le développement du roundnet, et surtout du roundnet feminin !
Alexandre pratique le roundnet à Lyon depuis un peu plus d'un an. Il s'est vite investi pris de passion pour ce sport, surtout après avoir participé aux différents Tour Stop 2022 et en supportant la France aux worlds. Ses motivations : l'engouement d'un sport grandissant et une communauté en or!
Antoine Hersin, prof d’Eps dans le Nord, sur Cambrai. Ayant découvert le Roundnet juste avant le covid et son confinement. Il cherche à didactiser l’activité et la mettre en place avec les élèves au retour des cours. Il y a eu un franc succès et ça enchaine depuis. Joueur occasionnel avec une petite communauté sur Cambrai, il a créé la ligue des HDF avec Abbeville et Lille.
Didier est professeur d’EPS à Paris, ancien athlète de haut niveau, toujours arbitre de football, et même international au... mölkky ! Il s’intéresse au roundnet depuis l’été 2020 et malgré son âge avancé, il s’est pris au jeu de la compétition depuis lors. Sa motivation est d’ouvrir le roundnet au plus grand nombre, en loisirs comme en compétition : ”Pour qu’il y ait l’élite la plus haute, il faut qu’il y ait la base la plus large”, comme a (presque) dit Coubertin. Sur les plages ou dans ses cours, lors des toutes premières rencontres scolaires ou universitaires, partout où le roundnet peut accueillir un nouveau public, Didier est là pour initier, faire découvrir, faire pratiquer et surtout transmettre l’envie d’aller plus loin
Thomas a découvert le roundnet pendant ses études à l'Insa en 2016 en jouant de manière occasionnelle quelques fois par an jusqu'à l'été 2021 où il intègre la communauté toulousaine en participant à l'open de Toulouse. Depuis lors, il a vite été emballé par la pratique régulière de ce sport et s'est investi dans la communauté afin de faire découvrir ce sport au plus grand nombre et en aidant sur l'organisation des Tour Stop 2022 au niveau sportif. C'est tout naturellement qu'il s'est ensuite engagé pour intégrer Roundnet France en début d'année 2023 afin de continuer à contribuer à l'essor de ce sport.
Fédération française officielle de roundnet